

PROGRAMMES
Concert
America
Musique classique
De la musique baroque française au tango argentin, les impromptueuses proposent un voyage à travers le temps et l'espace et explorant, au moyen d'arrangements et de pièces écrites pour leur formation, la musique du continent outre atlantique.
Qu'elle soit imaginée par les européens du 18e siècle, qu'elle ait voyagé avec certains d'entre eux, qu'elle soit issue du tango, influencée par le jazz, ou emprunte de pop, cette musique n'a rien de "classique".
Les quatre musiciennes s'amusent de tous les styles et profitent de cette formation si particulière pour faire sonner les contrastes baroques de Rameau, les élans romantiques de Dvorak, la fougue de Piazzolla, et les accents jazz de Gershwin.
-
Jean-Philippe Rameau I Danse du grand calumet de la paix
-
Tomas de Torrejon y velasco I desvelado dueno mio
-
Astor Piazzolla I Libertango I Oblivion I Fuga i misterio
-
Carlos Gardel I Por una cabeza
-
Arièl Ramirez I Alfonsina y el mar
-
Antonin Dvorak I quatuor « Américain » 1e et 2e mouvements
-
Leonard Bernstein I extraits de West Side Story
-
Georges Gershwin I Summertime (ext Porgy and Bess)
-
Anthony Newley, Leslie Bricusse I Feeling Good

P.O.P
Musiques actuelles
Ce programme original propose une relecture inattendue de grands succès de la musique pop des dernières décennies, à travers des arrangements spécialement conçus pour quatuor à cordes. Certaines reprises s’imposent presque naturellement – comme un clin d’œil aux Beatles, pionniers dans l’intégration des cordes à la musique populaire – tandis que d’autres surprennent, à l’image de titres de Lady Gaga ou Billie Eilish. Avec créativité et finesse, Les Impromptueuses donnent un nouveau souffle à ces morceaux emblématiques, en mêlant les textures riches du quatuor à cordes aux rythmes et aux couleurs de la pop. Ce programme incarne parfaitement l’esprit du quatuor : en véritables exploratrices des styles, les musiciennes aiment faire tomber les barrières et créer des ponts entre les univers musicaux. À travers ces arrangements, elles partagent leur plaisir de jouer, de réinventer, et d’offrir au public une expérience musicale originale, vivante et
accessible.

-
Toxic de Britney Spears
-
Yesterday des Beatles
-
Viva la Vida de Coldplay
-
Rolling de Adele
-
Feeling Good de Nina Simone
-
West Side Story (extraits) de Bernstein
-
Summertime, de Gershwin
-
American boy de Estelle
-
Killing me softly des Fugees
-
Bad Guy de Billy Eilish
-
Poker Face de Lady Gaga
-
Jimmy de Moriarty

May LI : Lola & Les Impromptueuses
Pop - Rock- Soul
Lola M., dotée d'un bagage musical considérable et d'une voix aux accents pop-soul, invite Les Impromptueuses dans une collaboration inédite où se rencontrent et s'entremêlent la formation classique du quatuor à corde et les chansons pop-rock du XXe et XXIe siècle.
Ce groupe exclusivement féminin réinvente un répertoire pop allant des grands chanteurs des années 1960 aux artistes les plus prolifiques de ces dernières années.
L'harmonie et la dynamique originale créées par l'association du timbre de voix et la suavité des cordes suscitent un grand moment d'intimité et de complicité musicale.
-
Me and Mr Jones
-
A man's world
-
Killing me softly
-
Toxic
-
Feeling Good
-
Summertime
-
American boy
-
Fallin
-
Jimmy
-
What a difference a day made
-
Yesterday
-
Ta reine
-
Le vent nous portera
-
Bad Guy
-
Skyfall
-
Poker Face
-
Je dis aime
-
I will survive/Gagsta Paradise/Survivor
-
It's raining men
-
Désenchantée
-
Layla
-
Video Game
-
Black Hole Sun
-
Antisocial
-
My favorite things/Seven rings
